USIN’UP et les Industries Technologiques au SALON DU STAGE !!

Le Salon du Stage, organisé par L’Université du Maine et Le Medef, s’est tenu le 13 octobre dernier sur le campus universitaire.

Près de 50 entreprises présentaient leurs activités et proposaient leurs offres de stages. Parmi celles-ci, Arconic, Geslin, Souriau, Villard occupaient un stand. Le collectif USIN’UP & Les Industries Technologiques présentait quant à lui une dizaine d’offres de stages, sur des périodes allant de 2 semaines à 6 mois d’immersion en entreprise, pour des profils post Bac à Bac + 5, de tous cursus (DUT Génie Mécanique et Productique, Licence RH, Master ISMANS...).

Les missions proposées : l’accompagnement au changement du parc informatique au sein de l’entreprise TE Connectivity, la mise en place d’une matrice permettant le suivi d’indicateurs de prospection client chez PMA, la réalisation de référentiel de compétences dans le cadre de la démarche GPEC pour Cronite Mancelle, …

Tout au long de la journée, des étudiants sarthois sont venus à notre rencontre, se questionnant sur l’identité et la vocation d’USIN’UP. Nous permettant, au passage, de mieux faire connaître l’industrie vis à vis d’une cible en demande et de relayer un discours positif sur les opportunités de carrière dans la branche.

Un grand merci à Laura Martineau (TE Connectivity), Nadège Jamal (SICA2M), Cécile Bois-Angebault (Pôle Formation des Industries Technologiques) et Stéphane Geslin (Geslin) pour leurs participations. Et un retour d’expérience tout aussi intéressant que les 29 CV collectés !




Nicolas Olivier

Conseiller en droit social

"Notre métier : faciliter le vôtre"

  • Conseiller  : des expertises en droit du travail, hygiène- sécurité, environnement
  • Accompagner le développement des compétences : un service emploi-formation
  • Promouvoir les intérêts des entreprises sarthoises
  • Faciliter l’échange avec 160 entreprises du département, représentant 90% des effectifs salariés de la profession