Lancement en Sarthe de la 1ère édition du Mois de l’Egalité Professionnelle

Lancement en Sarthe de la 1ère édition du Mois de l'Egalité Professionnelle

Le 03 octobre dernier le site GKN Driveline a ouvert ses portes à un public de 25 demandeuses d’emploi.

L’intervention sur le plan Egalité réalisée par Laurent Jeanneau, DRH de l’entreprise, la présentation des politiques Recrutement & Qualité de Vie au Travail du groupe par Mélanie Voisin, Adjointe RH et Aurélie Reychler, Responsable Communication ainsi que les témoignages de 3 salariées sont venus conforter la place qu’il est réservé à celles qui s’interrogeaient encore sur leur avenir dans la métallurgie.

L’événement s’est poursuivi par une conférence de presse lors du lancement du concours Sarthoise de Talent permettant de rendre les actions du Mois de l’Egalité les plus attractives et audibles possibles.


Sollicitée au cours de l’été par le Direction Départementale de la Cohésion Sociale, L’UIMM Sarthe a co-porté cette première édition, à l’échelle départementale, du Mois de l’Egalité sur la thématique de mixité professionnelle.

Encourager la mixité des métiers dans le secteur de la métallurgie, Elargir les choix professionnels. Répondre aux besoins des industriels sarthois par le recrutement de profils féminins. Acquérir le savoir-faire par la formation tout au long du parcours. Ce sont autant de sujets travaillés par nos sites industriels et mis en relief par les 3 entreprises partenaires de l’événement : GKN Driveline, Arconic et Delta Composants ainsi que par le Pôle Formation.

Ainsi, tout au long du mois, un programme d’événements à destination d’un public de femmes demandeurs d’emploi a été construit : visites d’entreprises, conférences, rencontres et concours de femmes chefs d’entreprises...



Programme Sarthois - Mois de l'Egalité

Nicolas Olivier

Conseiller en droit social

"Notre métier : faciliter le vôtre"

  • Conseiller  : des expertises en droit du travail, hygiène- sécurité, environnement
  • Accompagner le développement des compétences : un service emploi-formation
  • Promouvoir les intérêts des entreprises sarthoises
  • Faciliter l’échange avec 160 entreprises du département, représentant 90% des effectifs salariés de la profession