L’ANSSI, l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information, a ouvert un MOOC le 18 mai dernier

L'ANSSI, l'Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'Information, a ouvert un MOOC le 18 mai dernier

L’objectif : former et sensibiliser l’ensemble des acteurs, salariés, dirigeants d’entreprises, grands publics, à la sécurité du numérique.

Ce MOOC (traduisez : cours en ligne ouvert et massif) gratuit et ouvert à tous est accessible jusqu’au mois d’avril 2019. La finalité pour SecNumacadémie est de permettre à tous d’être initiés à la cybersécurité ou d’approfondir leurs connaissances, afin de pouvoir agir efficacement sur la sécurité de leurs systèmes d’information (SSI) au quotidien.

« Ce nouveau support de formation en ligne a pour objectif de sensibiliser les utilisateurs en milieu professionnel à la sécurité du numérique afin qu’ils deviennent acteurs de leur sécurité et de celle de leur entreprise. Grâce à ce MOOC, les utilisateurs pourront apprendre et assimiler des notions de base de la sécurité des systèmes d’information (SSI) utiles au travail comme à la maison. »

Informations sur le MOOC sur le site de l’ANSSI : https://www.ssi.gouv.fr/actualite/secnumacademie-le-nouvelle-formation-en-ligne-met-la-cybersecurite-a-la-portee-de-tous
Accès au MOOC : https://secnumacademie.gouv.fr
Accès aux guides de l’ANSSI : https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/bonnes-pratiques

Vous y trouverez des guides sur les thématiques suivantes : l’hygiène informatique, les bonnes pratiques de l’informatique, la cybersécurité des systèmes industriels, le référentiel d’exigences de sécurité pour les prestataires d’intégration et de maintenance de systèmes industriels.




Nicolas Olivier

Conseiller en droit social

"Notre métier : faciliter le vôtre"

  • Conseiller  : des expertises en droit du travail, hygiène- sécurité, environnement
  • Accompagner le développement des compétences : un service emploi-formation
  • Promouvoir les intérêts des entreprises sarthoises
  • Faciliter l’échange avec 160 entreprises du département, représentant 90% des effectifs salariés de la profession