Février 2018 : Cahier des charges CND - Projet POEC

Afin de répondre aux besoins identifiés des entreprises du territoire, un projet de Préparation Opérationnel à l’Emploi Collectif au métier de Technicien en Contrôle Non Destructif est en cours d’écriture.

Les entreprises sarthoises : Mecachrome, Daher et Arconic, en quête de ressources pour mener les opérations de contrôle en Ressuage et en Radiographie X se sont déclarées intéressées par cette formation de 400 heures et accueilleraient entre de 1 à 6 stagiaires sur leur site.

En étroite collaboration avec Pôle Emploi, notre branche professionnelle mettra en oeuvre une POE Collective avec un démarrage en Mars 2018.

Rappelons que les actions POEC organisées ces dernières années en Sarthe ont nécessité une implication forte de chacun des acteurs mobilisés et ont permis aux entreprises engagées dans le dispositif d’embaucher plusieurs dizaines de demandeurs d’emploi, aujourd’hui tourneur, fraiseur, opérateur régleur sur machine CN ou bien encore outilleur.

Cette nouvelle opération s’inscrit donc dans une logique d’insertion, de professionnalisation et de certification (CQPM & Cosac) dans la durée.

Piloté par l’Adefim Pays de la Loire, Antenne Sarthe, le cahier des charges est à compléter et à remettre au plus tard le 16 février à l’adresse suivante : Viennesse Jean-Pierre - jpviennesse@adefim.com




Téléchargements

Nicolas Olivier

Conseiller en droit social

"Notre métier : faciliter le vôtre"

  • Conseiller  : des expertises en droit du travail, hygiène- sécurité, environnement
  • Accompagner le développement des compétences : un service emploi-formation
  • Promouvoir les intérêts des entreprises sarthoises
  • Faciliter l’échange avec 160 entreprises du département, représentant 90% des effectifs salariés de la profession