Fabriquons Ton Avenir - Format de visite 1 parent + 1 collégien

Fabriquons Ton Avenir - Format de visite 1 parent + 1 collégien

La Semaine de l’Industrie 2017 vient de se terminer. Une 7ème édition qui aura permis de croître le nombre de visites, grâce à une implication en progression depuis l’origine de ce format.

25 structures partenaires, plus de 1200 visites au bénéfice des scolaires, des demandeurs d’emploi et des prescripteurs, et un investissement sans faille pour permettre à notre industrie de faire sa promotion et de rendre attractifs ses métiers.


Pour autant, une cible demeurait en retrait à ce jour : le parent d’élève.

La maman ou le papa d’un enfant scolarisé au collège, qui reste parfois enfermé dans de fausses représentations, aidé en cela par certains discours qui ont oublié d’expliquer les bienfaits apportés par une industrie forte, tournée vers l’avenir, et créatrice d’emploi. C’est la raison pour laquelle un nouveau format de promotion de nos métiers verra la jour pendant les vacances scolaires d’avril.

La cible  : le duo formé par un parent d’élève et un collégien de 4ème ou de 3ème, qui s’interroge sur l’orientation à venir et sur la pérennité d’une carrière professionnelle.

Le moyen : une visite d’entreprise, en petits groupes de 8 visiteurs, visant à donner un aperçu complet des métiers qui composent l’entreprise, des attendus en terme de formation initiale, et des perspectives de recrutement de notre industrie. Le tout placé sous le signe de l’interactivité et de la convivialité.

Formulaire d’Inscriptions : www.semaineindustriesarthe.fr




Nicolas Olivier

Conseiller en droit social

"Notre métier : faciliter le vôtre"

  • Conseiller  : des expertises en droit du travail, hygiène- sécurité, environnement
  • Accompagner le développement des compétences : un service emploi-formation
  • Promouvoir les intérêts des entreprises sarthoises
  • Faciliter l’échange avec 160 entreprises du département, représentant 90% des effectifs salariés de la profession