Evolution de notre structure : Bienvenue à Armelle Chaplain Chopin

Le lundi 12 septembre dernier, Armelle Chaplain Chopin nous a rejoint au poste de Responsable Emploi Formation.

Outre le développement des dispositifs de certification et la promotion des métiers auprès de nos différentes cibles, Armelle sera notamment chargée de l’animation du réseau de nos entreprises adhérentes et du déploiement de l’outil Foederis (pour lequel nous vous donnerons plus d’informations le mois prochain).

Diplômée en 2005 de l’Ecole de Gestion et de Commerce du Maine, Armelle a débuté sa carrière au sein d’un cabinet RH, sur des missions de développement de clientèle et d’aide au recrutement. En 2008, Armelle rejoignait Manpower en tant que Consultante en recrutement, où elle a fini par développer un portefeuille constitué à 90% d’entreprises industrielles, jusqu’à piloter l’ensemble de l’activité recrutement pour la Sarthe et l’Eure & Loir avec une équipe de 4 collaborateurs sous sa responsabilité.

Le poste Emploi-Formation étant vacant au départ de Gaëlle Coupe-Yvon, Armelle nous a fait part de son vif intérêt compte tenu des champs complémentaires sur lesquels elle pourra développer ses compétences.

Nous vous remercions de lui réserver le meilleur accueil.




Nicolas Olivier

Conseiller en droit social

"Notre métier : faciliter le vôtre"

  • Conseiller  : des expertises en droit du travail, hygiène- sécurité, environnement
  • Accompagner le développement des compétences : un service emploi-formation
  • Promouvoir les intérêts des entreprises sarthoises
  • Faciliter l’échange avec 160 entreprises du département, représentant 90% des effectifs salariés de la profession