Elargissement du Collectif Usin’up

Elargissement du Collectif Usin'up

D’abord nommé « Groupe Expert Usinage » puis rebaptisé Usin’Up dans le courant de l’année 2015, les 10 entreprises fondatrices (Arconic, Cema, Chastagner Delaize, Faure Herman, Flowserve, Geslin, Pma, Sica2m, Souriau, TE Connectivity) accueilleront prochainement la venue de trois autres entreprises industrielles afin de poursuivre leur engagement sur le champs de la promotion des métiers et de mutualiser leurs bonnes pratiques.

Les entreprises Metaseval, Le Pratique, Synerlink qui, pâtissent également de la pénurie de profils d’outilleurs, d’usineurs ou encore de technicien de maintenance officialiseront leur entrée dans le collectif en janvier 2018 et se doteront toutes les trois de vidéo permettant la promotion de leur structure et leurs métiers sous la bannière Usin’up.

Dans le même temps la communauté des 13 chefs d’atelier finalisera l’agenda des opérations communes à la manoeuvre en 2018. 1 temps fort autour du Lean, 1 autre sur le sujet du Management Visuel, la visite des salons Global Industrie et SIANE seront au programme.

Les équipes dirigeantes et rh se réuniront, quant à elles, pour construire, au cours du premier trimestre, des actions de parrainage Écoles - Entreprises. Une à deux opérations ‘Classe en Entreprise’ seront également portées par les membres du collectif.




Nicolas Olivier

Conseiller en droit social

"Notre métier : faciliter le vôtre"

  • Conseiller  : des expertises en droit du travail, hygiène- sécurité, environnement
  • Accompagner le développement des compétences : un service emploi-formation
  • Promouvoir les intérêts des entreprises sarthoises
  • Faciliter l’échange avec 160 entreprises du département, représentant 90% des effectifs salariés de la profession