ENGLISH DAY - 17 Elèves de Terminale au contact du site TE Connectivity...

Le mardi 10 janvier 2017, l’entreprise TE CONNECTIVITY, leader mondial dans la fabrication de connecteurs sur les marchés Ferroviaire et Offshore, localisée à Allonnes, a accueilli une classe de 17 élèves de Terminale STI2D du Lycée Saint Joseph-la-Salle de Pruillé le chétif.

Ce projet, porté par les professeurs du Lycée en partenariat avec l’UIMS, consistait à favoriser l’immersion d’étudiants en Sciences & Technologies de l’Ingénieur et Développement Durable, dans le monde de l’entreprise.

L’opération, baptisée ‘ENGLISH DAY’, a permis, pour les professeurs comme pour les opérationnels, d’insister sur la place primordiale de l’anglais dans l’entreprise.

Dès 8h30, la classe a été accueillie par l’équipe RH de TE Connectivity, Sébastien Toutain et Laura Martineau, qui ont introduit en anglais le programme chargé de la matinée : présentation de l’entreprise, de ses métiers, de son organisation, visite de site et des Unités Usinage, Assemblage, Laboratoire… suivi d’un déjeuner au restaurant d’entreprise avec les salariés.

Plusieurs ateliers étaient ensuite programmés l’après-midi avec 4 managers. Le Responsable Produits, le Responsable BE, le Responsable Projets Offshore et enfin le Responsable R&D Ferroviaire ont chacun présenté leurs parcours de formation, leurs expériences enrichissantes à l’étranger, leurs évolutions et leurs missions à l’international.

La journée aura ainsi permis pour ces 17 jeunes de démystifier l’environnement industriel et d’accueillir comme une opportunité les enjeux de mondialisation dont il a souvent été question durant cette journée.

Nous remercions très chaleureusement les 3 enseignants et les 8 intervenants TE Connectivity qui ont très largement contribué au succès de cette opération et souhaitons une orientation facilitée à ces 17 jeunes !




Nicolas Olivier

Conseiller en droit social

"Notre métier : faciliter le vôtre"

  • Conseiller  : des expertises en droit du travail, hygiène- sécurité, environnement
  • Accompagner le développement des compétences : un service emploi-formation
  • Promouvoir les intérêts des entreprises sarthoises
  • Faciliter l’échange avec 160 entreprises du département, représentant 90% des effectifs salariés de la profession